Si vous utilisez aujourd'hui Freeplane et que vous l'avez téléchargé sur le site officiel, vous êtes nécessairement passé sur le site SourceForge. Petite parenthèse à ce propos : évitez les plateformes "passe-plats" (Softonic and Co). Les versions proposées peuvent remonter à plusieurs années en arrière, ce qui n'a aucun intérêt et est même mensonger.
Bref, revenons à nos moutons. En deux mots, SourceForge est l'une des plateformes les plus populaires concernant le recensement et le développement de projets de logiciels libres. Sourceforge permet à tous de travailler collaborativement sur un même projet, de manière structurée. Pour chaque projet, on y trouve les codes sources, des Wiki, des statistiques de téléchargement, toutes les versions, la traçabilité des actions,...
Tout les mois, Sourceforge sélectionne des applications qu'il héberge et propose aux internautes de voter pour celle qu'il préfère. Concernant le mois de Juin 2014, Freeplane a été sélectionné parmi 9 logiciels. Je vous invite donc à voter pour Freeplane : ça ne coûte rien et cela permet de reconnaitre le savoir-faire des développeurs de ce projet.
Vous n'avez rien à gagner, si ce n'est la reconnaissance des contributeurs ! Par contre, le logiciel le plus plébiscité sera affiché en page d'accueil de SourceForge pendant 1 mois et une interview de l'équipe de développement...de quoi en savoir un peu plus sur les coulisses de Freeplane !
Deux situations peuvent se présenter :
- vous n'avez pas de compte SourceForge
Vous devrez en créer un en cliquant sur ce lien. Pour votre info, il n'y a pas de risque de plomber votre boite mail de spams en tout genre. En plus de voter pour Freeplane, vous pourrez parcourir l'ensemble du catalogue de logiciels libres proposés.
- vous possédez un compte SourceForge
Connectez-vous et rendez-vous sur CETTE PAGE. En bas de la première page, tapez dans la fenêtre "VOTE: freeplane" (évidemment !) puis cliquez sur le bouton "POST"....et c'est tout !!
Attention : vous avez seulement jusqu'au 09 Juin pour voter. Faites-le maintenant, sinon vous risquez d'oublier...et surtout, que cela ne vous empêche pas de vous intéresser aux 8 autres candidats
1 commentaire:
Merci Franck.
Vivement que Freeplane gagne et que l'équipe de développement soit à la fois reconnue pour ses efforts et qu'elle se dévoile un peu ;-).
Cordialement,
Nam
Enregistrer un commentaire