mardi 1 juillet 2008

Mindmap autour de l'eeepc


l'EeePC 701 d'ASUS est apparu fin 2007 et marque une réelle nouveauté dans le monde de la micro-informatique personnelle en proposant des performances tout à fait honorables dans un format très réduit.
Il est donc normal que l'EeePC génère un véritable buzz autour de lui. Force est de constater que 6 mois après sa sortie, de multiples sites, blog ou forums ont vu le jour y compris, pour beaucoup d'entre eux, en français. Ce succès me rappelle, 25 ans après, celui du Sinclair ZX81 qui, à l'époque, était aussi une machine hors norme. Seulement, à l'époque, les médias d'informations étaient peu nombreux, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
J'ai donc construit une mindmap sous Freemind dont le but est de recenser des liens vers des sites, sujets de forums ou autres, dans des domaines précis (OS, softs, mods,...). Les liens existants portent sur des sujets qui me posaient question. Bien entendu, n'hésitez pas à demander l'ajout d'informations qui permettraient d'augmenter l'envergure de la carte, qui se trouve ICI.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Belle initiative, mais qui est, à mon sens, juste un début !

Quelques remarques : puisque le buzz est évident, pourquoi ne pas en faire un noeud ?
Et puis, il manque surtout un lien vers blogeee.net, référence dans l'univers du EeePC !

Bonne démarche en tout cas !
N'hésite pas à proposer cette carte à la communautée blogeee (via le forum), elle s'enrichira alors bien vite !

Freemind par l'exemple a dit…

Bonjour et merci pour ton intervention. L'idée première de cette carte était surtout de recenser des infos précises concernant l'EeePC (faire tourner tel OS, effectuer telles modifications,...) que de recenser simplement les sites existants. Cependant je tiendrai compte de ta remarque et créerai un noeud spécifique "sites spécialisés eeepc".
Concernant ta proposition d'en parler sur le forum blogeee.net, je pense effectivement le faire, après avoir paufiné la carte (rajouter quelques liens,etc...)
Encore merci