mercredi 8 octobre 2008

Le plan du blog en carte


Afin d'offrir un résumé à la fois concis et précis du blog, j'ai créé un carte en Flash permettant de retrouver tous les sujets abordés. Elles sera bien évidemment mise à jour, au fur et à mesure de l'ajout de nouveaux billets. la carte se trouve ICI.
Un lien se trouve également sur le bandeau, juste à gauche.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour et un grand bravo pour tes conseils. J'utilise FreeMind depuis maintenant plusieurs mois et viens de passer à la version 0.9.20 afin de bénéficier des nouveaux icônes. J'ai un soucis pour l'exportation en Flash que je n'arrive pas à relire ni avec Firefox ni avec IE il me semble pourtant avoir activé dans le navigateur Flash player et Java, n'ayant au demeurant pas de pb pour la lecture de vidéo sur youtube par exemple.

Merci d'avance pour ton aide
Pascal

Freemind par l'exemple a dit…

Bonjour,
concrètement, qu'as-tu à l'affichage ? un carré vide ou une carte avec des branches mais sans aucun intitulé ?
Le problème peut également venir de la version de Flash. Quelle est ta version ?

A bientôt.

Franck.

Anonyme a dit…

J'ai depuis progressé dans cette exportation. En exportation JAVA ce fonctionne correctement sur plusieurs machines. En Flash en revanche ce n'est pas si simple. Même en ayant rechargé une nouvelle version, j'ai sur un PC une page bleu dans Firefox avec toujours le même message d'erreur d'un flash non activé! il faut que je refasse un essai avec en préalable une dé-installation. Comme dans mes essais j'ai trouvé l'exportation en JAVA plus "présentable" qu'en Flash je vais en rester là (le dessin est plus proche de celui en FreeMind et en changeant d'échelle à l'écran cela reste très présentable ce qui n'est pas le cas en Flash).
Merci encore pour tes conseils.
Pascal

Freemind par l'exemple a dit…

Bonjour,
l'exportation en carte JAVA est beaucoup plus complète que celle existante en Flash. Cependant, le Flash étant plus courant sur les postes informatiques que JAVA, elles seront visibles par plus de monde. Ceci dit, les utilisateurs de Freemind devant disposer de JAVA sur leur poste pour son utilisation, cet argument tombe un peu à plat...là encore je ferai un billet sur le sujet (dès que je dégage un peu de temps !!)

Franck.