mardi 8 décembre 2009

J-7 pour les ateliers Mind-Mapping à Brest


Le 15 Décembre 2009 puis le 07 Janvier 2010, j'interviendrai à la Mairie de Brest pour animer 3 ateliers consacrés au Mind-Mapping. Ces ateliers, d'une durée de 2 heures chacun, constitueront une introduction au cartes heuristiques et, je l'espère, susciteront de nouvelles vocations.
Qu'est-ce que le Mind-Mapping ?, pourquoi ça marche ?, comment ça marche ?, quels sont les logiciels existants ?, comment fonctionnent-ils ?,... telles seront les questions abordées. Bien entendu, j'ai préparé un petit exemple de ce qu'il est possible de faire avec Freemind. A l'origine, un seul atelier était prévu. En définitive, ce sont 3 présentations qui seront effectuées, le nombre d'inscrits étant plus important que prévu initialement : le Mind-Mapping intéresse de plus en plus de monde et c'est une excellente nouvelle.
Ces ateliers sont co-organisés par la Mairie de Brest et l'AFEIT. Le programme complet est disponible sur le site a-brest.net.

1 commentaire:

fromlugdunum a dit…

Tu nous ferras un retour sur cette expérience, car j'avais en tête avec mon EPN local de proposer une présentation de freemind...merci