jeudi 12 mars 2009

Freemind sur Iphone avec IFreemindLite


Je relaie une information glanée sur le blog de Marie "Lettres et Cartes Heuristiques" qui nous apprend qu'un logiciel permettant de lire des cartes Freemind sur Iphone a fait son apparition. Son nom : IFreemindLite. Si les cartes transférées sur Iphone (ou IPod Touch) ne sont pas "éditables", les possibilités restent néanmoins très évoluées : affichage de cartes de plus de 150 noeuds, texte maximum de 200 mots par noeud,...
Une autre version, dénommée IFreemind permet de créer ou modifier une carte Freemind.

Ne possédant pas ce petit "bijou" qu'est l'Iphone, je ne sais pas si ces logiciels présentent un réel intérêt. Toutefois, cela mérite d'être testé, ne serait-ce que pour le plaisir de se déplacer dans une carte à l'aide de l'écran tactile !!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

A noter sur pocket pc le logiciel "free your mind" qui permet de lire et éditer des cartes au format freemind.
http://peterschmidt.name/index_e.htm

Freemind par l'exemple a dit…

Merci pour cette info. Je connaissais Pocket Freemind, mais pas FreeYourMind, pour pocketPC. Alors que PocketFreemind se limite à la représentation des cartes Freemind sour forme hierarchique (et non sous forme de carte), FreeYourMind affiche réellement une carte heuristique.
Merci encore

Franck.

Unknown a dit…

Bonjour,
J'ai essayé de télécharger cette appli - mais elle se déclare incompatible avec les nouveaux I-Phone 3G !!! ennuyeux pour moi qui suis un inconditionnel de freemind
Azorus

Freemind par l'exemple a dit…

Bonjour,
J'ai un peu le même souci sur mon téléphone Windows Mobile (des incompatibilités de fonctionnement des logiciels tiers, selon la version de Windows Mobile). Il ne Reste plus qu'à espérer une mise à jour pour IPhone 3G...Merci de nous tenir au courant si ça vient ;-)

Franck.

Challenges.orcier.thonon.evian a dit…

Admiratif de freemin..que je connaissait depuis longtemps mais dont je n'ai vraiment compris la portée...que cette année grâce d'ailleurs à une application de l'iphone qui converti sa carte en .mm (Ithougts)
Ifreemind cela marche mais je le trouve moins convivial que ithought
Du moins pour l'instant.Je viens de l'installer et peut être que je changerai d'avis quand je l'aurai bien en main..
Cordialement
Xavier

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.