mercredi 10 juin 2009

Sortie de la version 1.0.11 alpha de Freeplane


Les versions Alpha s'enchainent à grande vitesse. Les corrections et améliorations s'effectuent par petites touches, mais avec beaucoup d'efficacité. Ainsi, en autres amléiorations, j'ai retenu essentiellement deux choses dans cette version 1.0.11 alpha :
-1- Les attributs apparaissent dans des bulles. En effet, si on gère sur de nombreux noeuds d'une carte les attributs, il deviennent vite envahissants, au détriment de la lisibilité. Il y avait la possibilité de les masquer, mais il fallait systématiquement réactiver leur affichage pour connaitre leur contenu. Maintenant, les attributs apparaissent sous forme de bulles (comme pour les notes), dès lors que leur affichage est désactivé du menu.
-2- Module de recherche et filtres : il est désormais possible de rechercher entre autres à l'intérieur des notes, et non plus seulement au niveau des branches.

Je vous laisse découvrir les autres améliorations, la version étant téléchargeable ICI. Testez-la !!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour toutes les informations. Je viens de faire un test rapide. Les cartes FreeMind sont lisibles mais les liens entre différentes cartes ne fonctionnent pas, alors que les liens vers des sites web ou des fichiers pdf par exemple sont activés!
Pascal

Freemind par l'exemple a dit…

Bonsoir Pascal,
C'est une problème que j'ai déjà pu remarquer également entre les versions Freemind et notamment lorsque que les noms des fichiers concernés comportent des espaces ou des caractères accentués.

Anonyme a dit…

un peu jeune encore mais très bonne réactivité du logiciel

Anonyme a dit…

Bonjour,

Idem pour moi, les liens sont tous à refaire, j'attends donc une version qui ne m'oblige pas à refaire des centaines de liens, en attendant j'utilise toujours freemind.

Kristian

Freemind par l'exemple a dit…

Bonsoir,
ce problème de lien est connu : https://sourceforge.net/forum/forum.php?thread_id=3301981&forum_id=758437

Franck