jeudi 26 novembre 2009

Dropmind resserre ses liens avec Freemind


Au mois d'Août dernier sortait un nouveau logiciel de MindMapping, Dropmind, qui offre la particularité de fonctionner en off et on-line, avec la possibilité de synchroniser les cartes entre elles. Très proche de Xmind dans l'esprit, il proposait également d'importer des cartes Freemind, de manière imparfaite d'ailleurs.
Aujourd'hui, les Suédois de Seavus sortent une version 1.1 bien plus aboutie. L'importation se fait désormais de manière satisfaisante et une fonction d'exportation fait son apparition. Curieusement, les cartes exportées, une fois ouvertes dans Freemind, ont leur noeud central sur la gauche et toutes les branches positionnées vers la droite. C'est à croire que ce genre de carte commence à devenir "tendance", puisqu'on les retrouve dans le logiciel Comapping.
Un détail, mais qui peut avoir son importance : Il est possible de créer des noeuds flottants dans Dropmind. Freemind ignorant cette fonctionnalité, Dropmind propose, si tel est le cas dans votre carte, d'exporter les noeud flottants (et leurs branches associées) en autant de nouvelles cartes Freemind. On ne peut que saluer cette initiative.
Outre cette nouveauté, on notera également que la nouvelle version de Dropmind intègre des fonctions alerte et gestionnaire de tâches et que son interface est intégralement francisée.

Aucun commentaire: