mardi 10 novembre 2009

Freemind Par l'Exemple dans Sciences et Vie Micro


En effectuant ma visite quotidienne de Mindmanagement.org, j'ai remarqué un billet de Pierre Mongin à propos d'un article paru dans SVM du mois de Novembre concernant les logiciels de MindMapping. Je me suis donc procuré le magazine en question ce soir même et j'ai pu découvrir dans un encadré page 114 que samos29.blogspot.com était cité : "l'actualité du mind mapping, principalement orientée Freemind, peut être suivie sur samos29.blogspot.com". Même si, pour l'actualité sur le mind-mapping, on pourra préférer, par exemple, Mapping-Experts ou Heuristiquement, cet entrefilet indique bien que Freemind et, ne l'oublions pas, Freeplane sont devenus des logiciels de référence en la matière.

Je profite de ce message pour indiquer que samos29.blogspot.com a désormais son propre nom de domaine. Vous pourrez donc vous connecter au blog en tapant freemindparlexemple.fr. "Samos29" n'est pas très "heuristique" et je trouvais que freemindparlexemple se prononcait bien, même sans ponctuation ou espace. l'ancienne adresse reste bien évidemment valable.

Aucun commentaire: