jeudi 1 avril 2010

Freeplane : première Release Candidate


Ce 31 Mars marque un tournant dans l'histoire de Freeplane puisque cette date correspond à la sortie de sa première "Release Candidate". Loin d'être une fin en soit (espérons que d'autres versions suivront !), cette version est un gage de stabilité. N'hésitez pas à le tester voire l'adopter : par rapport à Freemind, il regorge de nouveautés. Le lien pour le téléchargement est ICI.
Cette version propose d'exporter les cartes au format mediawiki. Loin d'être avare en scripts d'exportation, Freeplane comblera désormais les utilisateurs de Wiki.

4 commentaires:

Michel a dit…

Salut Franck,
Je viens de tester cette « rc », sous Windows comme sous Linux ; impeccable, elle fonctionne du tonnerre. Malgré tous tes (bons) articles sur Freeplane, j'étais resté fidèle à Freemind... Je crois que je vais basculer chez son concurrent.
Petite note : la version « .zip » s'installe sur une clef USB ; du coup, elle est accessible sous Windows comme sous Linux.
Je te souhaite de joyeuses Pâques !
Amicalement,

Michel

Freemind par l'exemple a dit…

Bonjour Michel et merci.

Anonyme a dit…

Merci Franck pour cet article fort intéressant !

J'ai testé cette version et je rencontre un soucis concernant le répertoire par défaut. Peut-on le changer ? si oui, comment faire ?

Bonne continuation
Loïc

Freemind par l'exemple a dit…

Bonjour Loïc,
Ce problème est fait régulièrement l'objet d'un sujet sur le Forum Freeplane. Malheureusement, le répertoire "par défaut" n'est pas paramétrable. Selon le mode d'enregistrement, le fichier sera soit enregistré dans le répertoire "Mes Documents" (sous Windows, je ne sais pas si c'est la même chose sous Linux ou MacOS) ou dans le répertoire de la dernière carte enregistrée.