lundi 26 avril 2010

Gestion des Styles et Fbar avec Freeplane



L'impact des cartes heuristiques est renforcée grâce à des attributs visuels adaptés : couleur et taille de police, des lignes, présence d'icônes, de nuages... Freemind et Freeplane n'échappent pas à la règle. Ces logiciels proposent de définir des styles complets, évitant de sélectionner manuellement l'ensemble des paramètres. Au delà de cette gestion de styles, Freeplane intègre une barre de raccourcis appelées Fbar (j'ai écrit un billet à ce sujet). Dans la vidéo accessible ci-dessous, je vous montre comment combiner Gestion de Styles et Fbar de manière à gagner du temps et renforcer l'impact visuel des cartes ainsi créées.

Freeplane : Gestion de Styles et Fbar from Franck Maintenay on Vimeo.

2 commentaires:

Philippe Boukobza a dit…

Très pédagogique, merci pour ces explications très utiles.

Unknown a dit…

Merci Philippe,
pour certains aspects, la vidéo permet d'expliquer les choses plus facilement.
Suite à un problème sur l'un des serveurs que j'utilisais, j'ai décidé de placer ces vidéos sur un compte Vimeo. Malheureusement, je n'ai pas pu récupérer toutes les vidéos précédentes.
Franck.