dimanche 4 juillet 2010

Première version stable de Freeplane disponible


Cette dernière semaine de Juin est une semaine riche en évènements concernant Freeplane et Freemind. Je souhaite tout d'abord m'attarder sur la sortie, le 26 Juin dernier, de la première version stable de Freeplane.
Ne prenons pas cette information comme un aboutissement (beaucoup de choses peuvent encore évoluer concernant les fonctionnalités de Freeplane), mais plutôt comme un indicateur. Celui, tout d'abord, d'une étape importante dans la vie d'un logiciel. En très peu de temps (environ 15 mois), Dimitry Polivaev et l'ensemble de l'équipe Freeplane a réussi un proposer un logiciel très stable qui se distingue peu à peu de Freemind. Si la comparaison entre les deux logiciels est logique et naturelle, le travail effectué sur les codes sources font désormais de ce fork qu'est Freeplane un logiciel à part entière.
Le second indicateur est celui de la stabilité, les versions précédentes ayant été minutieusement corrigées et/ou améliorées : rappelons que 45 versions beta ont été proposées en téléchargement depuis le début du projet Freeplane.
Je vous encourage donc à télécharger et utiliser ce logiciel qui n'a désormais plus à rougir face à la "concurrence", qu'elle soit libre ou non.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Posté sur le forum Freeplane
Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème SVP ?
Merci
Azorus

[Avatar]
2010-07-09 14:31:29 CEST
Hi, I use Freeplane with flash export function I meet a problem with IE7 browser when clicking on "red arrow" link eveywhere on the flash map => the mouse keep attached to the red arrow when I come back to the flash map - very disturbing ! This problem does no occur with IE6 ... Could you please give me some assistance on this subject ? many thanks

Freemind par l'exemple a dit…

Bonjour Azorus,
Pour ma part, je n'utilise que FireFox et ma version IE est une 6.x .Je pourrai toutefois tester, dès que je serai de retour chez moi.