mercredi 14 mars 2012

Philippe Packu : un MindMapper pas comme les autres !

C'est sur le réseau social LinkedIn que j'ai croisé le chemin de Philippe Packu. Adèpte du Mind-Mapping, Philippe montre au travers de ses cartes qu'il attache énormément d'importance à la forme. La forme au service du fond : c'est aussi ça le Mind-Mapping. Pour cela, il dispose de 2 armes :
- Philippe bouscule parfois les conventions que nous connaissons à propos du Mind-Mapping (un coeur au centre et des branches tout autour,...)
- Il utilise iMindMap qui est, à ce jour, l'un des logiciels de Mind-Mapping les plus modulables sur le plan graphique (je rappelle que la version Basic est gratuite). Il autorise de nombreuses libertés comme vous pouvez le constater sur l'illustration de ce billet.

Outre LinkedIn, vous pouvez également suivre l'actualité de Philippe Packu sur son blog Draw me an idea !, entièrement en anglais. Vous y découvrirez non seulement une galerie étonnante de cartes mais également des vidéos et une riche documentation sur chacune de ses démarches.
    

1 commentaire:

Philippe PACKU a dit…

Merci Franck pour votre billet ainsi que pour votre blog qui nous permet de suivre les évolutions de freemind/freeplane.

J'essaie effectivement de bousculer les conventions, de repousser les limites du mind mapping avec les logiciels, d'inspirer la communauté de mind mappers et de l'inviter à plus de créativité.

Mon blog sera bientôt disponible en français; je ne manquerai pas de vous informer.

Phil