lundi 22 septembre 2008

Sortie de la version 0.9.0 beta 20



Une information (trop ?) discrète sur le site officiel annonce la sortie de la version 0.9.0 beta 20 de notre logiciel de mindmapping préféré. Entre autres, au menu (visible ici) :
- correction de bug divers
- traduction des touches de raccourcis en Français
- exportations des cartes au format MSProject et Word

Je n'ai encore rien testé, mais ne serait-ce que pour le dernier élément, j'ai hâte d'effectuer l'installation...à suivre donc dans un prochain billet.

Cette version est téléchargeable ICI.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

A propos de cette version beta 20 :
dans une utilisation quotidienne, je n'ai pas trouvé de différences avec les moutures précédentes (beta 18 et 19) ; j'ai vraisemblablement eu la chance de ne pas employer des fonctions "beuguées".
Il y a une chose qui m'intéresserait beaucoup dans l'amélioration de Freemind : l'impression... qui reste "pas terrible" pour le moment. Mais peut-être que d'autres logiciels de mind mapping présentent le même défaut : à vouloir tout placer sur une feuille (normal !), on obtient de petits noeuds, en définitive une petite carte qui ne correspond pas à l'échelle de la carte vue sur l'écran de l'ordinateur. D'où d'ailleurs l'intérêt limité de procéder à des impressions.
Mais cette manière de voir n'engage que moi.
Cordialement,

Michel

Freemind par l'exemple a dit…

Bonsoir Michel,
Les dernières versions beta portent effectivement sur des corrections de bugs mineurs (boutons mal placés,...), des traductions supplémentaires (ce qui fait de Freemind le logiciel de Mindmapping le plus polyglotte de tous) et des ajouts d'icônes.
Concernant l'impression, quel que soit le logiciel, plus on a d'informations à produire, moins la carte sera lisible sur du A4...on ne peut pas tout avoir ;-) !! Par contre, c'est vrai que la notion de "facteur grossissant" n'est pas très explicite.
Pour l'impressionn de mes cartes très fournies, j'ai la chance d'avoir un micro connecté à un copieur A3 : cela permet d'élagir les horizons !!

Franck

Anonyme a dit…

Mon cher Franck,
Merci pour ta réponse. Je te donne mon-truc-à-moi pour avoir une impression A4 relativement correcte (je dis bien : "relativement").
1. je convertis ma carte en image (en général du "jpg");
2. j'ouvre cette image avec mon "viewer" (irfanview)
3. au moment de l'impression, j'ai alors la possibilité d'étendre l'image sur la surface de la feuille (option : remplir toute la page (non proportionnel)).
Voila comment je me débrouille !
Le résultat est toujours meilleur qu'en recourant au "facteur grossissant" de Freemind.
Amicalement,

Michel

Freemind par l'exemple a dit…

c'est effectivement une bonne astuce, qui permet de contourner les limites de la gestion de l'impression sous Freemind.
Merci en tout cas !!

Anonyme a dit…

La beta 20 est OK sauf en ce qui concerne les fonctions exports : pas un des filtres ne fonctionne !
C'est plus que dommage !

Anonyme a dit…

Je suis surpris car j'utilise la béta 20 depuis sa sortie, et je n'ai pas de problème d'export (PEG, PDF et HTML)

kristian

Freemind par l'exemple a dit…

Bonsoir,
ça me surprend également. Il faudrait peut-être désinstaller une version précédente (s'il y en a) avant d'installer la beta20.

Franck.