jeudi 4 octobre 2012

"Mindomo et moi"

Même si ce blog est avant tout consacré à Freemind et Freeplane, il m'arrive très régulièrement d'écrire des billets sur des livres, des informations qui m'ont particulièrement intéressées mais également sur d'autres logiciels.
A plusieurs reprises, je vous ai vanté les mérites de Mindomo. Il me semble en effet que ce logiciel propose l'une des meilleures solutions collaborative en ligne du marché. Mindomo a su combiner simplicité d'utilisation et puissance des fonctions. 
J'explique tout cela dans un billet publié sur le blog de Mindomo aujourd'hui même. Prévenue que je citais le logiciel dans mon livre, l'équipe Mindomo m'a en effet contacté pour connaitre mon "profil" utilisateur (dans quelles circonstances suis-je amené à l'utiliser ?, pour quelles raisons ?), pourquoi je le conseille à des débutants ? Pourquoi leur approche de l'outil collaboratif est-elle efficace ?

Indépendamment du logiciel proprement dit, certains éléments liés à la société Mindomo sont, à mon sens, remarquables :
- l'équipe Mindomo est composée d'un petite trentaine de jeunes individus particulièrement talentueux.
- Mindomo est situé dans la ville de Timisoara, en Roumanie. Pour les "30 ans et +", son évocation  devrait certainement raviver quelques souvenirs. Cette ville fut, entre autres, l'une des places les plus actives durant la Révolution Roumaine de 1989/1990. Mindomo est donc un formidable pied de nez à ceux qui pensent que le temps s'est arrêté depuis en Roumanie. Et l'aventure Mindomo signale par la même occasion que Palo Alto n'est pas le centre du monde ;-) !

Le billet est d'abord en Anglais (merci Naomi pour la traduction !) puis en Français.

Aucun commentaire: